Ferme la recherche

Consultant en management

Descriptif

Durée de la formation

Durée 49 heures
En centre 49 heures

Session

du 23 sept. 2019 au 02 oct. 2019  - Paris - 14ème (75)
+ autres sessions
du 23 sept. 2019 au 02 oct. 2019  - Paris - 14ème (75)
du 23 sept. 2019 au 02 oct. 2019  - Paris - 14ème (75)

Objectif de la formation

- Affirmer son leadership du consultant en management par la maîtrise des mécanismes permettant de passer d'une logique de compétences professionnelles d'expert au métier de consultant en management.
- Définir la stratégie commerciale du consultant en management en cohérence avec son expertise et élaborer une architecture de projet marketing compatible avec les besoins de clients cibles et le réseau de business partenaires.
- Développer l'ingénierie de l'intervention de consultant en s'appropriant des compétences et des outils pour concevoir des offres de commerciales de conseil, réaliser les missions dans l'entreprise et fidéliser le client.
- Concevoir les systèmes de management de l'entreprise compétitive en intégrant le maniement des leviers de la performance de l'entreprise et accompagner leurs dirigeants à réussir leurs projets de changement.
- Accompagner la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise, formaliser les processus de transformation managériale en cohérence avec le modèle stratégique et l'interaction entre expertises fonctionnelles et relationnelles.
- Piloter les projets du changement et de la transition, animer les équipes de pilotage en assurant le suivi, l'évaluation et la pérennisation transformatrice du management dans l'entreprise.
- Déployer son projet professionnel du consultant en management et valider sa faisabilité par rapport à ses ressources en matière d'expertise ainsi qu'à son potentiel de développement.

Description de la formation

1. Affirmer son leadership du consultant en management
Le leadership de consultant, c'est avant tout de savoir décider de sa stratégie, un acte décisif qui commence par un discernement de ses capacités et par un déploiement méthodique d'un dispositif des expertises, des outils et des compétences compatibles avec le référentiel du métier de consultant en management.
2. Définir la stratégie commerciale du consultant en management
C'est par cette séquence où tout commence. Elle impacte directement sur la réussite professionnelle pour tout consultant en management, qu'il fonctionne en indépendant ou au sein d'une entreprise ou d'un cabinet. Alors, pour se différencier et gagner la confiance du client, il s'agit d'appréhender les principaux enjeux stratégiques d'entreprise, identifier les vrais besoins et convaincre par une offre attractive.
3. Développer l'ingénierie de l'intervention de consultant en management
Les compétences développées pendant cette séquence de formation permettent au stagiaire d'effectuer un tour complet sur le pilotage d'une intervention de consulting. Elle traite toutes les composantes méthodologiques du métier de consultant en management et permet à chaque stagiaire de maîtriser le processus stratégique d'intervention dans l'entreprise et d'être efficace dans ses missions.
4. Concevoir les systèmes de management de l'entreprise compétitive
Le système de management de l'entreprise et le métier de consultant en management sont en pleine mutation, et le périmètre d'action est à définir pour chaque client. Cela clarifie le positionnement du consultant dans l'exercice de sa mission et crée la cohérence avec la stratégie d'entreprise.
5. Accompagner la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise
Lors de cette séquence de formation, il s'agit d'aborder le métier de consultant en management comme un atout stratégique pour l'entreprise face aux nouveaux enjeux économiques, sociaux et institutionnels dans une perspective d'optimisation du système de management de l'entreprise. Elle traite toutes les composantes méthodologiques de la stratégie d'entreprise.
6. Piloter les projets du changement et de la transition
La présente séquence de formation dédiée à la conduite du changement et de la transition permet à chaque stagiaire de s'approprier la maîtrise des compétences nécessaires pour aider son client à réussir le projet de transformation organisationnelle et/ou managériale que l'entreprise va traverser pendant la période de sa transformation.
7. Déployer son projet professionnel du consultant en management
Le stagiaire formalise son projet professionnel de consultant en management. Il s'agit d'une approche collaborative et créative qui accompagne le stagiaire dans la construction de son métier de consultant en management et la découverte de nouveaux espaces du développement professionnel.
Voir le programme détaillé joint au format PDF par LCA Performances ou aller sur le site

Conditions d'accès

Le prérequis - conditions d'accès : en matière de prérequis, cette formation de consultant en management ne nécessite pas de connaissances spécifiques en matière de consulting ni d'un diplôme particulier. Cependant, la maîtrise d'une expertise à transformer en métier de consultant ou une expérience professionnelle est demandée au candidat. Ce dernier doit également démontrer, au travers des travaux préparatoires, de sa capacité de penser et d'agir en mode de projet. Dès la validation de la candidature, Yves JAUCYER le formateur intervenant effectue l'ajustement entre les objectifs de formation, le profil socioprofessionnel du candidat et ses attentes spécifiques.
Consultants en management, cadres fonctionnels, ingénieurs, managers en reconversion professionnelle, organisateurs, managers commerciaux, responsables des ressources humaines, scientifiques, consultants d'entreprise ou indépendants

Validation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conseil en organisation et management d'entreprise (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Informations pratiques

LCA performances LTD

Lieu de formation

Villa modigliani
13 Rue Delambre
Paris - 14ème

Cliquez sur ce lien pour calculer votre itinéraire

Centre de formation

LCA performances LTD
37 Rue d'Amsterdam
75008, Paris 8e

Voir toutes les formations de LCA performances LTD