Ferme la recherche

Conseiller Consultant en ayurvéda

Descriptif

Durée de la formation

Durée 240 heures
En centre 240 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 02 sept. 2019 au 31 déc. 2021  - St Pierre des Corps (37)
du 02 sept. 2019 au 31 déc. 2021  - St Pierre des Corps (37)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Devenir Conseiller Consultant en ayurvéda, afin d'élargir sa gamme de soins, de services et de conseils en établissements de soins et de thalassothérapie. A la fin de la formation, les stagiaires seront capables de... o Déterminer et adapter les soins corporels, conseiller en hygiène de vie selon le profil physique et psychologique des clients. o Elaborer des menus en fonction des saisons et favoriser l'assimilation des nutriments, créer des recettes détox ou nutritives pour développer la renommée et la spécificité des restaurants. o Préparer des tisanes selon la saison et les besoins physiologique des clients pour accompagner les curistes en centre de bien être, thermes, Spa ou Thalassothérapie. Méthodes pédagogiques : o Méthodes interrogatives o Méthodes affirmatives o Méthodes de démonstration Moyens pédagogiques : o Ateliers pratiques, o Etudes de cas, o Jeux de rôle o Exercices écrits o Quizz o Interrogation orale o Evaluation orale et écrite en fin de formation pour déterminer le niveau du stagiaire o Attestation de compétence à la suite d'un quizz et d'une étude de cas o Possibilité de se présenter en candidat libre à l'examen de "Conseiller Consultant en Ayurvéda" auprès d'écoles spécialisées en Ayurvéda (diplôme non reconnu par l'Etat). o Evaluation de la formation par les stagiaires o Attestation de formation IES Conseil AG remise, avec indication du niveau d'acquisition des connaissances.

Description de la formation

Introduction : recueil des attentes des stagiaires et définition des objectifs du programme. 1. MAITRISER LES SOINS CORPORELS SELON L'AYURVEDA o Réaliser différents massages corporels de l'Ayurveda o Améliorer sa qualité et sa précision du toucher o Différencier et choisir l'huile de soins adaptée o Diversifier son offre avec des soins corporels spécifiques ayurvéda : aux pochons,aux bains d'huile, à la poudre amincissante, autres... o Adapter son offre selon les besoins spécifiques de sa clientèle 2. PROPOSER UNE ALIMENTATION DIETETIQUE A SA CLIENTELE o Intégrer le fonctionnement de la digestion o Comment choisir une nourriture saine o Reconnaître les 6 saveurs et leurs effets sur les tissus corporels et la digestion o Définir les propriétés des aliments, o Choisir les épices o Associer les saveurs o Différencier les modes de cuisson o Appliquer le bon ordre de consommation des aliments o Adapter le programme diététique à chaque client selon la saison, son dosha, sa famille o Différencier les 3 types de constitutions selon l'ayurvéda (Kapha, Pitha, Vata) o Conseiller l'alimentation adaptée à chaque constitution o Conseiller sa clientèle en nutrition générale 3. CONSEILLER UNE CONSOMMATION EFFICACE D'HERBES ET TISANES o Observer chaque plante, o Définir son mode de préparation et d'administration. o Différencier les propriétés et utilisations thérapeutiques de chaque plante :
- Les plantes pour détoxifier
- Les plantes pour une meilleure digestion
- Les plantes pour une santé mentale
- Les plantes pour pacifier sa constitution (Vata, Pitha et Kapha) - Les plantes pour aider les systèmes corporels, tissus ou organes fragilisés o Conseiller en compléments alimentaire et tisanes pour apporter un mieux être selon les saisons ou les fragilités corporelles.

Conditions d'accès

Etre dans une démarche professionnelle cohérente, exprimée par le stagiaire ou son employeur dans le document validation du pré-requis du signataire o esthéticiennes, hydrothérapeutes, spa praticiens o diététiciennes, médecins, infirmiers en thalassothérapie o cuisiniers et serveurs de restaurants en thalassothérapie o Personnes en reconversion professionnelle de conseiller en ayurvéda o Indépendants secteurs médical ou paramédical

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Developpement personnel et bien-etre de la personne (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

IES Conseil AEGID Group

Lieu de formation

12 rue Godot de Mauroy
St Pierre des Corps

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

12 rue Godot de Mauroy
75009, Paris 9e

Toutes les formations et avis pour IES Conseil AEGID Group