Ferme la recherche

Conduite de travaux en éco-construction parcours BTP (DEUST) DUS0107A

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1200 heures
En centre 1200 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 15 oct. 2018 au 26 juin 2021  - Ploufragan (22)
+ autres sessions
du 15 oct. 2018 au 26 juin 2021  - Ploufragan (22)
du 15 oct. 2018 au 26 juin 2021  - Rennes (35)
du 15 oct. 2018 au 26 juin 2021  - Lannion (22)
du 15 oct. 2018 au 26 juin 2021  - Brest (29)
du 15 oct. 2018 au 26 juin 2021  - Vannes (56)
du 15 oct. 2018 au 26 juin 2021  - Lorient (56)

Objectif de la formation

L'objectif est de former des techniciens généralistes du BTP en apportant les compétences scientifiques, techniques et organisationnelles nécessaires aux études et à travaux.

Description de la formation

- Compétences transversales Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet. Prendre du recul face à une situation. Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet. Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. Développer une argumentation avec esprit critique.
- Technologie de la construction Maîtriser la technologie et la normalisation de la construction et de la réhabilitation Réaliser un métré et une étude de prix. Maîtriser les logiciels de maquette numérique Modeler et modifier une maquette numérique et l'enrichir
- Bases scientifiques Mobiliser les concepts fondamentaux de la physique et de la mécanique pour analyser et appréhender les phénomènes physiques. Analyser des problématiques constructives et les traduire sous forme mathématique. Formuler un problème de construction avec ses conditions limites, l'aborder de façon simple, le résoudre et conduire une analyse critique du résultat.
- Bureau d'études BTP Maîtriser les bases de la résistance des matériaux et de la mécanique des sols. Maîtriser les bases de la normalisation européenne. Concevoir, dimensionner et dessiner les ouvrages élémentaires de structure BTP.
- Conduite de chantier BTP Préparer, organiser, planifier, gérer un chantier BTP. Participer au management de la qualité, d'environnement et de sécurité sur chantier Participer au management de la sécurité et la protection de la santé sur chantier Participer au management des équipes sur chantier.

Conditions d'accès

Le diplôme est accessible un niveau bac. Des mises à niveau peuvent être conseillées en fonction du profil de l'auditeur : MVA911 et MVA912 pour une remise à niveau en mathématiques DNF001 pour s'initier à l'informatique et à internet NFE001 pour se former à la bureautique CCE001 pour améliorer sa communication écrite et orale L'accès au diplôme peut également se faire par le dispositif de la validation des études supérieurs (VES) et de la validation des acquis professionnels (VAP85).
Tout public

Validation

DEUST sciences, technologies, santé spécialité bâtiment et construction spécialité(s) : conduite de travaux en éco-construction

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Controle et diagnostic technique du batiment (voir la fiche métier)

Ingenierie et etudes du btp (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Controle et diagnostic technique du batiment » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

CNAM DE BRETAGNE

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

2 rue Camille Guérin
22440, Ploufragan

Toutes les formations et avis pour CNAM DE BRETAGNE