Ferme la recherche

Comment gérer les personnalités difficiles

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 17 janv. 2019 au 26 oct. 2020  - Paris - 10ème (75)
du 17 janv. 2019 au 26 oct. 2020  - Paris - 10ème (75)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Description de la formation

Présentation du cours

Comment faire avec ce comportement que je ne supporte plus ?Les personnalités dites difficiles ne se contentent pas d'alimenter les conversations au travail, elles gâchent la vie de millions de personnes qui tournent en rond dans des impasses relationnelles.Avec la brillante clarté qui le caractérise, Roland Guinchard montre que derrière le comportement et le symptôme, il convient de découvrir l'enjeu majeur de gestion de l'anxiété : hystérie, phobie ou obsession. C'est en traitant cet enjeu que l'on apprend à vivre avec ces personnalités difficiles et que l'organisation peut tirer avantages de leurs qualités.

À propos de l'auteur

Roland Guinchard

Roland Guinchard, psychologue et psychanalyste, pratique d'abord la psychothérapie puis la formation, l'audit social et le conseil auprès des entreprises. Sa pratique professionnelle est centrée sur le lien au travail.Psychologue clinicien et psychanalyste il est l'auteur de Psychanalyse du lien au travail avec Gilles Arnaud et de Personnalités difficiles ou dangereuses'. Consultant expert sur les dimensions de l'identité professionnelle, de la qualité du lien au travail et de la gestion des personnalités difficiles.'#0x09#Créateur des cabinets 'Impulsion Coaching' et 'Montgolfière Management'.'#0x09#Fondateur du G.R.A.A.M. (Groupe de recherche appliquée pour l'accompagnement des managers),'#0x09#Membre Titulaire de la Société Française de Coaching.'#0x09#Co-fondateur IPM (Institut de Psychanalyse et de Management).'#0x09#Expert apm (association progrès du management) sur les personnalités difficiles et l'engagement au travail.

 

 

Consultez cette formation sur le site de Udemy.

 

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Assistanat en ressources humaines (voir la fiche métier)

Developpement des ressources humaines (voir la fiche métier)

Management des ressources humaines (voir la fiche métier)

Secretariat (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Cette formation ne peut pas bénéficier d'aide au financement car elle est proposée par un organisme qui ne réside pas en Union Européenne.