Ferme la recherche

Collaborateur comptable en cabinet d'expertise comptable Collaborateur comptable en cabinet d'expertise comptable POEC 20447 ATLAS

Descriptif

Durée de la formation

Durée 399 heures
En entreprise 133 heures
En centre 266 heures

Session

du 25 janv. 2021 au 14 avril 2021  - Nantes (44)
du 25 janv. 2021 au 14 avril 2021  - Nantes (44)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Les objectifs de formation sont les suivants :
Ils sont constitués, pour l'essentiel, de traitements et de saisies d'informations à caractère financier. Le professionnel recueille, contrôle et comptabilise l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation.
Il (elle) vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l'ensemble des opérations courantes ; enregistre les opérations dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion internes (imputation analytique, budgétaire, financière).
Il(elle) recueille chaque mois les éléments nécessaires pour le calcul de la paie. Il(elle) réalise les paies et les déclarations sociales les plus courantes.
Il(elle) prépare les éléments nécessaires à l'établissement des documents de synthèse annuels (compte de résultats et bilan) et participe à l'élaboration des déclarations fiscales. Il(elle) enregistre les régularisations de fin d'exercice comptable et les opérations de clôture annuelle. Il(elle) assure l'archivage des documents utilisés dans ses activités.
Le(la) comptable assistant(e) est en relation avec les fournisseurs, les clients et les acteurs de l'environnement interne et externe. Pour ce faire, il(elle) développe un savoir
- faire relationnel et des capacités de communication.
Il(elle) réalise ces travaux à l'aide de logiciels de gestion comptable courants ou spécialisés en fonction du type d'entreprise.
Il(elle) maîtrise les outils bureautiques les plus courants et les modes de communication ou de transferts de données sur Internet. Pour suivre l'évolution de la réglementation, il(elle) exerce une veille fiscale et sociale permanente.

Conditions d'accès

La formation est ouverte aux demandeurs d'emploi, de niveau BAC à BAC + 2, de préférence en comptabilité / gestion / juridique, ou toute personne en reconversion professionnelle bénéficiant d'une expérience en entreprise. Les prérequis sont les savoirs de base tels que lire, écrire, compter qui devront être acquis, tout comme les savoirs-être indispensables à l'intégration dans une entreprise de services.

Validation

Les outils d'évaluation utilisés sont : - Quiz de fin de formation à chaque fin de module de formation. - Un examen sur table, sous forme de cas pratique de 3h, est réalisé en fin de formation. - Le comportement du participant est évalué tout au long de la formation, selon une grille d'évaluation. - La rédaction d'un rapport de stage est demandée à la suite du stage d'immersion en entreprise. - Le comportement du participant est également évalué par le tuteur du stage en immersion, selon une grille d'évaluation. Tous ces outils d'évaluation sont notés sur 20. Une moyenne de ces notes est réalisée selon certains coefficients et permet d'obtenir une note finale sur 20. La moyenne de 10 sur 20 valide la réussite de la formation. Les stagiaires reçoivent en fin de formation une attestation de formation précisant l'ensemble des compétence (réparties par blocs de compétences) acquises lors du parcours de formation. Suite à la réussite de la formation, les stagiaires reçoivent un diplôme CEECCARA ou certificat interne à l'organisme de formation et reconnu par les cabinets d'expertise comptable.

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Comptabilite (voir la fiche métier)

Management de groupe ou de service comptable (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

1
133h en entreprise 266h en centre
Durée : 399 heures (57 jours)
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

CEECCARA

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

14 Allée du Haras
BP 41845
49018, Angers

Toutes les formations et avis pour CEECCARA