Ferme la recherche

Coaching

Descriptif

Durée de la formation

Durée 15 heures
En centre 15 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2021 au 31 déc. 2021  - Paris - 20ème (75)
+ autres sessions
du 01 janv. 2021 au 31 déc. 2021  - Paris - 20ème (75)
du 01 janv. 2021 au 31 déc. 2021  - Paris - 20ème (75)

Objectif de la formation

Le coaching individuel est un accompagnement sur mesure.
Le coaching individualisé peut intervenir à plusieurs stades de votre situation professionnelle, que vous soyez en recherche d'emploi ou en poste dans une entreprise.
Le coaching peut vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel, votre projet de réorientation, votre recherche d'emploi ou de formation. Grâce à un accompagnement sur mesure, vous pourrez passer à l'action et réunir toutes les chances de votre côté pour retrouver du travail ou une formation dans un secteur qui vous intéresse et qui pourra pleinement vous épanouir.
Si vous êtes en poste, le coaching peut vous accompagner pour trouver un positionnement adapté dans votre entreprise, améliorer vos relations interpersonnelles, vous aider dans une prise de poste, une mutation. Le coaching individualisé peut être un accompagnement adapté à une situation professionnelle où vous aurez besoin de faire évoluer votre positionnement au sein de votre équipe ou d'organiser d'une manière plus structurée la conduite de projets.
Le coaching invite le coaché à se positionner en tant que personne et professionnel, avec son identité, ses valeurs, ses responsabilités et ses compétences dans ses relations avec un(e) collègue ou son équipe.
Le coaching peut vous accompagner dans un changement de fonction au sein d'une même organisation ou lors d'une mutation. Il s'agit alors de faire évoluer votre positionnement tout en s'appuyant sur votre identité, vos qualités, vos valeurs et vos compétences acquises.
Le coaching peut vous aider à préparer et optimiser vos actions.
Orientée action et solutions, le coaching vise des résultats tangibles.

Description de la formation

15 heures en moyenne
Étape 1 : 2 h
- Diagnostic et définition des objectifs de la prestation de coaching.
Cadrage de la démarche proposée. Exploration de la situation professionnelle du bénéficiaire et détermination d'un objectif spécifique, mesurable, réaliste et atteignable par le futur coaché. Rédaction du projet de contrat de coaching.
Étape 2 : 12h
- Mieux se connaître pour mieux se positionner.
Cette étape favorise le développement de votre potentiel et de votre efficacité individuelle. Elle fait évoluer votre vision sur vous
- même et sur les relations que vous entretenez avec votre environnement. Elle permet, par une meilleure connaissance de soi
- même, de prendre conscience de ses automatismes comportementaux en situation de travail, identifier ses émotions et représentations mentales, renforcer la confiance en soi, résoudre des difficultés professionnelles en trouvant ses propres solutions et en les mettant en oeuvre, consolider progressivement de nouveaux comportements, mieux identifier et comprendre les mécanismes qui permettent le changement, améliorer sa communication, identifier ses compétences et ses points forts pour valoriser son profil à l'écrit comme à l'oral, se maintenir dans une dynamique positive tout au long des démarches.
Pour l'accompagnement à la recherche d'emploi : comprendre comment rapprocher son profil des attentes du recruteur, travailler à partir de son réseau personnel, construire une stratégie d'approche du marché de l'emploi, travailler sur les outils de communication : CV et lettres de motivation, parler avec aisance de son profil et savoir mettre en avant ses points forts dans le cadre d'un entretien de recrutement, apprendre à répondre aux objections d'un recruteur.
Étape 3 : 1h00 - Clôture et bilan de l'accompagnement en coaching.

Conditions d'accès

Aucun.
Nos sessions de coaching sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Validation

Attestation de suivi de présence

Informations complémentaires

Parcours personnalisable : Indifférent
2
FOAD : Min : 10 h Max : 15 h
364 jours
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

Novarepe

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

282 Rue des Pyrénées
75020, Paris 20e

Toutes les formations et avis pour Novarepe