Ferme la recherche

Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1310 heures
En entreprise 750 heures
En centre 560 heures

Session

du 03 oct. 2019 au 25 juil. 2020  - Montpellier (34)
+ autres sessions
du 03 oct. 2019 au 25 juil. 2020  - Montpellier (34)
du 01 oct. 2020 au 31 juil. 2021  - Montpellier (34)

Objectif de la formation

Cette formation prépare des collaborateurs de compagnies ou d'intermédiaires d'assurances à devenir Conseiller en Assurance des Professionnels et Entreprises. formation de BAC+3, niveau 6, elle s'inscrit dans une logique de la croissance de la demande des entreprises en matière d'enseignement des techniques d'assurances, les distributeurs se spécialisant de plus en plus dans le risque des professionnels et des entreprises.
Cette formation apporte aux entreprises d'assurance des collaborateurs ayant une solide formation assurancielle et des notions financières complétés par des enseignements approfondis de gestion d'entreprise, de management des équipes et d'approche professionnelle de la langue anglaise, langue internationale par définition.
Ces salariés acquièrent donc toutes les capacités nécessaires pour rencontrer les chefs d'entreprises et développer ce marché tout en ayant les capacités d'encadrer des équipes de vendeurs ou gestionnaires d'assurance.
Certifications obligatoires pour la profession de manager en Assurance, agent, courtier ou responsable d'unité elle permet également d'obtenir la certification d'Intermédiaire en Opération de Banques et Services de Paiement (IOBSP option Crédits Immobiliers). Ces deux certifications ont été rendues obligatoires par la DDA 2018 pour les responsables de bureaux délocalisés sans présence permanente de l'assureur, de l'agent général d'assurance ou du courtier en assurance ou en finances.
Elle ouvre la porte à des postes de Responsables à forte dominante technique et managériales pour l'encadrement d'équipiers ou de services, à des postes de responsable de relation commerciale et d'animation de l'ensemble du processus commercial ou de Conseiller Professionnels et Entreprises avec fonctions managériales.

Description de la formation

ASSURANCES 1. Les différents risques spécifiques aux entreprises 2. Notion d'actuariat 3. Les différentes Responsabilités dans l'entreprise 4. L'assurance des biens de l'entreprise 5. L'assurance des véhicules de l'entreprise 6. L'assurance des risques financiers de l'entreprise 7. La gestion des risques humains dans l'entreprise 6. La gestion des risques financiers dans les compagnies d'assurance 7. L'intermédiation financièreGESTION 1. Les différentes entreprises et la notion de groupe 2. Comprendre les pièces comptables d'une entreprise 3. Comprendre et maîtriser la gestion financière de l'entreprise 4. Savoir maîtriser et répondre à un appel d'offresMANAGEMENT ET COMMUNICATION 1. Les fondements du management 2. L'individu dans l'organisation managériale 3. Le management 4. Les rôles du manageur 5. Les outils du manageur 6. Le management d'équipe 7. Management et recrutement 8. Management et potentiel humain 9. Management opérationnel10. Management de projet11. Communication individuelle et de groupesANGLAIS DE L'ASSURANCE1. What is insurance? 2. History3. Insurance and economy 4. Motor insurance 5. Household insurance6. Liability insurance7. Insurance for businesses8. Other forms of general insurance9. Life insurance10. the insurance markets. PROJET TUTORERéalisation en équipe de 2 ou 3 stagiaires d'une étudeportant sur l'élaboration et la commercialisation d'unproduit destiné à l'entreprise ou le montage d'un système de gestion de risqueoriginal ou tout autre projet validé par l'équipepédagogique.

Conditions d'accès

Cette formation s'inscrit en pure logique dans la suite du cursus BTS Assurances, enseigné depuis 30 ans avec succès au sein du Lycée Privé Rabelais de Montpellier. Elle peut être suivi selon2 cursus : Initial et contrat de professionnalisationsur 1 an.L'admission au Bachelor se fait sur dossier avec un diplôme de Bac +2 ou selon les expériences professionnelles donnant le niveau Bac +2.Le préalable parfait pour la réussite à cette certification est de venir du monde de l'assurance ou d'avoir pratiqué l'assurance des risques des particuliers. Pour donner toutes les chances de réussites aux stagiaires provenant d'une autre filière hors assurance il est prévu un cursus de mise à niveau sur les domaines suivants :Les bases de l'assurance : les grands principes, la réglementationLe contrat d'assuranceL'assurance des risques de dommages du particulier : Responsabilité Civile, automobile, habitationLes bases de l'assurance des risques de personnes : la protection sociale et l'assurance de prévoyance, la retraite de base et les contrats de retraites additionnels, l'assurance vie.Cette mise à niveau préalable se fait en E Learning et présentiel d'assimilation.

Validation

Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conseil clientele en assurances (voir la fiche métier)

Direction d'exploitation en assurances (voir la fiche métier)

Management de groupe et de service en assurances (voir la fiche métier)

Souscription d'assurances (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Cours privé François RABELAIS

Lieu de formation

36 RUE DES AIGUERELLES
Montpellier

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

36 RUE DES AIGUERELLES
34000, Montpellier

Toutes les formations et avis pour Cours privé François RABELAIS