Ferme la recherche

BTS support à l'action managériale

Descriptif

Durée de la formation

Durée heures

Session

du 01 sept. 2021 au 30 juin 2022  - Valence (26)
du 01 sept. 2021 au 30 juin 2022  - Valence (26)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

L'environnement économique et juridique subit des transformations majeures liées à la mondialisation et au développement des technologies de l'information et de la communication. La diffusion de l'économie numérique bouscule les modèles économiques traditionnels :
la visibilité mondiale des organisations est possible grâce aux services offerts par internet,les clients et les usagers ont un accès facilité à l'information et participent directement à la création de valeur et à la e
- réputation de l'organisation,les possibilités de stockage, de traitement et notamment le développement des algorithmes de prédiction et de diffusion de grandes masses de données permettent de mieux connaître les comportements des clients et des usagers et favorisent l'innovation dans la personnalisation des services,le développement des plateformes entraîne de nouvelles modalités d'intermédiation et de nouvelles formes de travail.
Dans ce contexte, la prise en compte de l'évolution des règles juridiques nationales et internationales est essentielle, notamment en ce qui concerne le droit du numérique, le droit du travail ou encore le droit des sociétés. Ainsi la personne titulaire du diplôme exerce son métier dans un environnement incertain qui l'oblige à une veille informationnelle permanente dans une perspective d'amélioration des compétences et d'évolution professionnelle.Ainsi, le titulaire du diplôme apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. Par son action proactive et facilitatrice, elle contribue à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. Ses missions s'inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.Le titulaire du diplôme assure aussi la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation.
Activités visées :
Support opérationnel aux membres de l'entité;Gestion des dossiers en responsabilité;Amélioration continue des processus;Gestion des ressources de l'entité;Préparation de projet;Mise en oeuvre d'une veille informationnelle liée au projet;Conduite de projet;Clôture du projet;Accompagnement du parcours professionnel;Contribution à l'amélioration de la vie au travail;Collaboration aux relations sociales;Participation à la performance sociale.

Description de la formation

Secteurs d'activités :Les emplois s'exercent dans tous les secteurs d'activité (juridique, numérique, santé, évènementiel, bâtiment et travaux publics, transport, services à la personne, etc.). Ils intéressent tout type et toute taille d'organisation ayant un rayonnement national voire international. Ainsi ces emplois s'exercent dans des entreprises privées ou publiques, des administrations, des associations ou encore des structures relevant de l'économie sociale et solidaire.Type d'emplois accessibles : Secrétaire de direction; Office manager; Assistant (ressources humaines, logistique, commerciale, marketing, etc.); Chargé de recrutement, formation, relations internationales; Technicien administratif; Adjoint administratif.

Validation

BTS support à l'action managériale

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Direction de grande entreprise ou d'etablissement public (voir la fiche métier)

Direction de petite ou moyenne entreprise (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

apprentissage
0
2 ans
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

SATISFAISANT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Direction de grande entreprise ou d'etablissement public » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

CFA CCID

Lieu de formation

74 rue Barthélémy de Laffemas
Valence

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

74 rue Barthélémy de Laffemas
26000, Valence

Toutes les formations et avis pour CFA CCID