Ferme la recherche

BTS BANQUE - CONSEILLER DE CLIENTÈLE

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1100 heures
En centre 1100 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 23 sept. 2019 au 30 déc. 2022  - Roubaix (59)
du 23 sept. 2019 au 30 déc. 2022  - Roubaix (59)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Le BTS Banque forme des conseillers de clientèle, au sein d'une banque ou d'un établissement financier, chargés du suivi et du
développement d'un portefeuille de clients particuliers. Grâce à ses compétences financières, fiscales et juridiques, le conseiller
de clientèle recommande à ses clients les produits et les services adaptés à leurs besoins et les conseille dans la gestion de leurs
comptes. En contact direct avec les clients, le conseiller de clientèle exerce plusieurs grandes missions, dans un marché très
concurrentiel :
o Accueil et gestion de la relation clients
o Gestion des comptes clients
o Commercialisation des produits et services
o Prospection de nouveaux clients

Description de la formation

En plus des enseignements généraux (culture générale et expression et langue vivante étrangère), la formation comporte des enseignements professionnels :
- Gestion de la relation client (7 h hebdomadaires en 1re et 2e années) : l'accueil, la connaissance du client, l'information du client, le conseil, la formalisation de la vente, le suivi de la relation.
- Développement et suivi de l'activité commerciale (8 h hebdomadaires en 1re et 2e années) : l'ouverture, le fonctionnement et la clôture de compte, la distribution de produits et de services liés aux comptes, la mise à disposition et le suivi des moyens de paiement, la distribution des produits d'épargne et des instruments financiers, la distribution de crédits aux particuliers, la distribution de produits d'assurance, l'analyse d'un portefeuille de clients, la gestion et le développement d'un portefeuille de clients, l'utilisation du système d'information commercial, la participation à la gestion du risque au quotidien.
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire (6 h hebdomadaires en 1re et 2e années) : le repérage des activités et des acteurs du monde bancaire et financier, l'organisation de l'activité commerciale dans un environnement concurrentiel, l'utilisation du cadre juridique dans la relation avec la clientèle, la pratique de la veille économique et sociale, le contrôle des opérations effectuées avec la clientèle.
- Ateliers de professionnalisation (4h hebdomadaires en 1re et 2e années) : ils visent à développer le professionnalisme des étudiants et à améliorer leurs possibilités d'insertion professionnelle ou de poursuites d'études.

Conditions d'accès

Aucune

Validation

Brevet de technicien supérieur

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Gestion de clientele bancaire (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
Se rapprocher du centre pour ces modalités
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Gestion de clientele bancaire » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis

ENACO CARRIERES ET CONSEIL

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

53 rue Cuvelle
59100, Roubaix

Toutes les formations et avis pour ENACO CARRIERES ET CONSEIL