Ferme la recherche

BP option aménagements paysagers (19Q00661304_8_03)

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1330 heures
En entreprise 420 heures
En centre 910 heures

Session

du 16 sept. 2020 au 25 juin 2021  - Tarbes (65)
du 16 sept. 2020 au 25 juin 2021  - Tarbes (65)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Le titulaire du BP Aménagements Paysagers visera des postes d'encadrant, chef d'équipe et/ou chef d'entreprise. Il doit se munir d'une multitude de compétences, notamment dans l'encadrement afin d'assurer au mieux
- Savoir organiser le travail dans une logique de chantier (gestion de moyens humains et matériels) - Savoir intervention sur le végétal (travail de semis, plantation, protection, création, d'entretien ...) - Savoir utiliser en sécurité et entretenir le matériel
- Savoir intervenir sur l'espace (terrassement, maçonnerie paysagère ...) - Savoir communiquer et animer une équipe, - Savoir communiquer sur son activité (relations clients, fournisseurs, supérieur hiérarchique ...)

Conditions d'accès

Pour intégrer une formation de niveau IV, tout candidat doit justifier soit d'un diplôme de niveau 5 + 1 an d'expérience professionnelle salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat . Les candidats ne justifiant pas de cette condition doivent attester soit de l'équivalent d'une année d'activité professionnelle salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat à temps plein dans un emploi en rapport avec la finalité du diplôme postulé, soit de l'équivalent de trois années à temps plein dans un autre emploi. Ce cadre réglementaire est fixé par le décret n 2017-276 du 1er mars 2017. Les justificatifs recevables pour vérifier les prérequis sont : copie de diplôme, relevé de carrière, copie contrat de travail et fiche de paie.

Validation

Le BP "Aménagements Paysagers" est validé par la procédure d'obtention des UC (Unités Capitalisables) et UCARE (Unités CApitalisables REgionale), elles mêmes évaluées sous forme de situations professionnelles significatives (pratiques, écrites, orales). Chaque UC et UCARE est ainsi évaluée. Chaque candidat dispose de 5 ans pour obtenir la totalité des UC et UCARE. Le jury de délibération réuni par la DRAAF Occitanie en fin de formation statue pour valider le diplôme, qui est délivré par le Ministère de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt (cf Arrêté du 28 mai 2009 relatif à la création du brevet professionnel option aménagements paysagers )

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Entretien des espaces verts (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

Cfppa Hautes-Pyrénées Lannemezan

Lieu de formation

59 route de Pau
Tarbes

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

131 chemin du Bidalet
65300, Lannemezan

Toutes les formations et avis pour Cfppa Hautes-Pyrénées Lannemezan