Ferme la recherche

BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités de la forme option cours collectifs, option haltérophilie, musculation

Descriptif

Durée de la formation

Durée 1600 heures
En entreprise 900 heures
En centre 700 heures

Session

du 03 sept. 2018 au 31 août 2019  - Tours (37)
+ autres sessions
du 03 sept. 2018 au 31 août 2019  - Tours (37)
du 02 sept. 2019 au 10 juil. 2020  - Tours (37)

Objectif de la formation

Le titulaire de ce diplôme d'Etat devient animateur/éducateur/coach sportif. Il exerce en autonomie son activité d'animation en utilisant les supports techniques liés aux activités de la forme et de la force.

Description de la formation

4 unités de compétence doivent être validées pour obtenir le diplôme : UC 1 Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure UC 2 Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure UC 3 Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités de la forme UC 4 a) Option "cours collectifs" : mobiliser les techniques de la mention des activités de la forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage dans l'option "cours collectif"s. b) Option "haltérophilie, musculation" : mobiliser les techniques de la mention des activités de la forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage jusqu'au 1er niveau de compétition fédérale dans l'option "haltérophilie, musculation".

Conditions d'accès

Exigences préalables pour accéder à la formation : - un certificat médical de non contre indication à la pratique des activités gymniques de la forme et de la force datant de moins de trois mois à l'entrée en formation ; - une attestation de formation aux premiers secours ; - une attestation de réussite aux exigences préalables liées au niveau de pratique des activités gymniques de la forme et de la force, précisées en annexe III, et délivrée dans des conditions définies par instruction.
, Exigences préalables pour accéder à la formation : - un certificat médical de non contre indication à la pratique des activités gymniques de la forme et de la force datant de moins de trois mois à l'entrée en formation ; - une attestation de formation aux premiers secours ; - une attestation de réussite aux exigences préalables liées au niveau de pratique des activités gymniques de la forme et de la force, précisées en annexe III, et délivrée dans des conditions définies par instruction.

Validation

Nouvelle forme du BP JEPS Activités Gymniques, Forme et Force à compter du 01/01/2017

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Education en activites sportives (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

Le rythme de l'alternance est le suivant : lundi/mardi/mercredi et samedi en structure d'alternance (950 h) ; jeudi et vendredi en organisme de formation (710 h).
0
Le rythme de l'alternance est le suivant : lundi/mardi/mercredi et samedi en structure d'alternance (950 h) ; jeudi et vendredi en organisme de formation (710 h).
1 année(s)
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Vous avez au moins un an d'expérience en « Education en activites sportives » !
Vous pouvez obtenir ce diplôme sans suivre la formation !
Validez vos acquis
Informations pratiques

IPMS

Lieu de formation

238 rue Giraudeau
Tours

Cliquez sur ce lien pour calculer votre itinéraire

Centre de formation

238 rue Giraudeau
37000, Tours

Voir toutes les formations de IPMS