Ferme la recherche

Bilan de compétences

Descriptif

Durée de la formation

Durée 24 heures
En centre 24 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 01 janv. 2019 au 31 déc. 2019  - Tours (37)
+ autres sessions
du 01 janv. 2019 au 31 déc. 2019  - Tours (37)
du 01 janv. 2020 au 31 déc. 2020  - Tours (37)

Objectif de la formation

L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Une phase préliminaire qui a pour objet de :Phase préliminaire 01. Phase préliminaire La phase préliminaire a pour objet :
- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche, - de définir et d'analyser la nature de ses besoins, - de l'informer des conditions de déroulement du bilan, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 02. Phase d'investigation La phase d'investigation permet au bénéficiaire :
- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels, - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et éventuellement d'évaluer ses connaissances générales, - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle 03. Phase de conclusion La phase de conclusions permet au bénéficiaire, au moyen d'entretiens personnalisés :
- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation, - de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation de son projet professionnel et éventuellement de son projet de formation, - de prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de son projet. Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire d'un document de synthèse, établi par l'organisme prestataire, qui rappelle :
- les circonstances du bilan, - les compétences et aptitudes du bénéficiaire au regard des perspectives d'évolution envisagées

Description de la formation

L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

AABC NS-CONSEIL

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

82 rue Bigot de Préameneu
35000, Rennes

Toutes les formations et avis pour AABC NS-CONSEIL