Ferme la recherche

S'approprier son rôle de manager

Descriptif

Durée de la formation

Durée 37 heures
En centre 37 heures

Session

du 09 nov. 2020 au 03 déc. 2020  - St Jouan des Guérets (35)
du 09 nov. 2020 au 03 déc. 2020  - St Jouan des Guérets (35)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

- Mieux prendre conscience de son rôle de manager d'équipe. Acquérir méthodes et outils directement utilisables pour mieux encadrer et mieux impliquer ses collaborateurs. S'entraîner pour faire de ces éléments des réflexes comportementaux dans l'exercice du management. Se positionner en cohérence avec sa ligne hiérarchique : être un relais fiable de la direction et être force de proposition auprès d'elle.Objectif pédagogique : A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Prendre pleinement possession de votre rôle de manager et l'assumer. Fixer des objectifs et mener des actes de délégation en adoptant le bon mode de management grâce à l'identification de vos styles de management préférentiels. Motiver et mobiliser durablement vos collaborateurs. Gérer les situations difficiles de type : Dire non, recadrer, gérer son erreur, gérer les conflits ... Animer des réunions participatives et productives. Être un meilleur manager auprès de votre supérieur hiérarchique pour gagner en efficacité.

Description de la formation

S'approprier son rôle de manager d'équipeMissions essentielles du manager d'équipePositionner son poste sur l'organigrammeLes qualités fondamentales du managerL'attitude à adopter en toutes circonstances en tant que managerLes entretiens fondamentaux du managementFixer un objectif. Annoncer une décision difficile. Impliquer un collaborateur dans la recherche de solutions.Identifier son style de management et son potentiel de développementReconnaître le style de management adapté à son collaborateur. Identifier son style et s'adapter à chaque collaborateur et chaque situation. Les différents styles de management et de leadership.Organisation et DélégationIdentifier les principales missions de ses collaborateurs. Cadrer les objectifs en lien avec leurs missions. Lever ses freins à la délégation. La méthode pour bien déléguer. Communiquer sa délégationFreins à la communication ascendante.Développer ses collaborateursCapitaliser sur les réussites individuelles pour créer une dynamique de groupe. Challenger ses collaborateurs, générer de la remise en question Met.

Conditions d'accès

Aucun pré-requis pour suivre cette formation sauf si vous souhaitez passer la certification : Le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu'elle exerce ou a exercé une mission effective d'animation d'équipe en milieu professionnel ou extra-professionnel dans les deux dernières années.
Tout public

Validation

Certificat de compétences en entreprise (CCE) Animer une équipe de travail
Et après la formation ?

NON DÉTERMINÉ

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?

CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G

Lieu de formation

17, Rue Siochan
St Jouan des Guérets

Calculez votre itinéraire

Centre de formation

17, Rue Siochan
35430, Saint-Jouan-des-Guérets

Toutes les formations et avis pour CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE SAINT JOUAN DES G