Ferme la recherche

Acquérir les premiers gestes des métiers de la propreté

Descriptif

Durée de la formation

Durée 406 heures
En entreprise 105 heures
En centre 301 heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 10 sept. 2019 au 16 déc. 2019  - Tours (37)
du 10 sept. 2019 au 16 déc. 2019  - Tours (37)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

A l'issue de la formation, l'apprenant connait le secteur professionnel et les spécificités du métier d'agent de service. Il comprend les réglementations, se protège dans la cadre de son emploi (EPI), organise son travail, réalise des prestations de nettoyage industriel (protocole bureau, protocole sanitaire, entretien des parties communes d'immeubles et entretien d'une GMS (Grande et Moyenne surface).

Description de la formation

Se situer dans le cadre réglementaire lié à l'emploi d'agent de service du secteur professionnel de la propreté industrielle Accéder au site client et au poste de travail dans les délais impartis et dans le respect de modalités propres au chantier Utiliser les EPI Appréhender les tâches et communiquer sur son activité de nettoyage d'un bloc sanitaire selon les zones et les instructions : chronologie, importance, priorité Organiser son intervention de nettoyage d'un bloc sanitaire, et ses différentes zones selon le protocole et les règles de sécurité. Réaliser en autonomie et en cadence le nettoyage, selon les zones, d'un bloc sanitaire dans les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Appréhender la périodicité des tâches de nettoyage de bureaux et toutes autres pièces à usage collectif, selon les instructions. Se préparer et organiser son intervention pour des bureaux et toutes autres pièces à usage collectif Réaliser en autonomie et en cadence le nettoyage de bureaux et de toutes autres pièces à usage collectif dans les règles d'hygiène, de sécurité et d'environnement. Appréhender la périodicité des tâches de nettoyage des parties communes d'un immeuble Se préparer et organiser son intervention pour l'entretien des parties communes d'immeuble Réaliser en autonomie et en cadence professionnelle le nettoyage des parties communes d'un immeubles avec la prise en compte des éléments extérieurs : les zones de circulation, les passants, les habitants. Appréhender la nature et la périodicité des tâches de nettoyage de parties communes d'une grande ou moyenne surface (GMS). Préparer et organiser son intervention dans une GMS avant ouverture ou en permanence. Réaliser en autonomie et en cadence professionnelle le nettoyage d'une GMS en tenant compte de l'implantation des rayons, des risques et de la clientèle Confrontation aux situations réelles de travail. (stage en entreprise).

Conditions d'accès

Jeunes : de 16 à 26 ans et adultes (+ 26 ans) inscrits à Pôle Emploi et/ou salariés d'une entreprise de nettoyage industriel. Aucun niveau de formation initiale n'est exigé pour intégrer la formation. Disponibilité aux horaires du secteur professionnel, mobilité géographique dans le bassin d'emploi concerné, capacité à gérer et organiser ses contraintes personnelles, bon relationnel. Compréhension et respect de consignes. Première expérience dans le secteur (PMSMP, stage, CDD).

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Nettoyage de locaux (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

Les apprentissages professionnels sont évalués et validés par 1 période de 3 semaines consécutives en entreprise (Module 16).
0
Les apprentissages professionnels sont évalués et validés par 1 période de 3 semaines consécutives en entreprise (Module 16).
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à poser avant de choisir un centre de formation
  • Quels sont les profils des anciens stagiaires (niveau de formation, expérience professionnelle) ?
  • Est-il possible de visiter le centre ?
  • Quel type de public accueillez-vous en formation (salariés, demandeurs d’emploi, particuliers) ?
  • Peut-on obtenir une liste de ces anciens stagiaires pour les interroger sur cette formation ?
  • Comment aidez-vous les stagiaires à trouver un emploi ?
Informations pratiques

CISPEO

Lieu de formation

22 rue Viollet le Duc
Tours

Cliquez sur ce lien pour calculer votre itinéraire

Centre de formation

22 rue Viollet le Duc
37000, Tours

Voir toutes les formations de CISPEO