Ferme la recherche

Adobe pack les bases Photoshop + Illustrator + InDesign

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 17 janv. 2019 au 14 déc. 2021  - Paris - 10ème (75)
du 17 janv. 2019 au 14 déc. 2021  - Paris - 10ème (75)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Description de la formation

Apprenez trois logiciels en un seul cours ! Dans cette formation nous allons voir les logiciels de graphisme de la série Adobe. A savoir Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et Adobe InDesign. Ces trois logiciels présentent un certain nombre de similitudes mais également de nombreuses différences. Leurs utilisations varient notamment suivant les projets graphiques que vous voulez faire. Ils peuvent être également très complémentaire sur de nombreux projets graphiques. Grâce à cette formation vous allez avoir l'occasion de maîtriser les bases des trois logiciels. A chaque fois nous verrons le logiciel en trois parties : Le démarrage avec la compréhension de l'espace de travail, la maîtrise des principaux outils, et l'entrainement sur deux projets graphiques basiques.

Ce cours propose les bases de chaque logiciels. Si vous souhaitez approfondir chaque logiciels en détail avec des éléments supplémentaires et des projets d'entraînements supplémentaires, je vous invite à voir les formations approfondies sur chaque logiciel que je propose.


Photoshop est le logiciel de graphisme par excellence. Photoshop c'est un logiciel d'édition d'image bitmap, votre projet sera donc une accumulation de pixels sur lesquels vous allez intervenir avec de nouveaux pixels. La force de Photoshop est de pouvoir générer n'importe quelle image. Bien que l'on pense souvent à Photoshop pour la retouche photographique et à juste titre, cet outil vous permettra aussi de créer une affiche, de donner vie à une illustration, de créer une maquette de site Internet et bien d'autre. Photoshop n'est pas un outil très intuitif et simple d'utilisation, c'est pour cela qu'il est important dans un premier temps de se former pour connaître le fonctionnement et savoir utiliser les outils.

Illustrator est un logiciel d'illustration qui permet de créer des images vectorielles. Il peut être utilisé totalement indépendamment de Photoshop, comme il peut être en complément de Photoshop. Ce logiciel est à la fois adapté à la création de documents destinés à l'impression comme des brochures, flyers, plaquette, logo... mais également pour des documents pour le web. Le point fort de l'image vectorielle réside dans le fait qu'elle ne subit pas de perte de qualité quand on l'agrandit. Le zoom peut être utilisé à l'infini, cela n'impactera pas la qualité de l'image. Ce procédé s'adapte donc à tous les formats. L'autre avantage est la netteté des lignes obtenues. C'est sur ce point qu'Illustrator est incontournable. Et c'est très important pour des fichiers liés à l'impression.

InDesign est plus un logiciel de mise en page. C'est vraiment la fonctionnalité que l'on ne retrouve pas sur les 2 autres outils. En effet, le logiciel permet la mise en page de document de manières plus complexes et créatives que Photoshop et Illustrator. Tout est réalisé pour optimiser des mises en page professionnelles. Vous pouvez ainsi faire du traitement de texte créatif et allier le texte avec le design. En revanche l'outil ne permet pas de retouche visuelle ou de création même d'image. Très utile pour créer des mises en page de livres, des brochures, des flyers...




 

 

Consultez cette formation sur le site de Udemy.

 

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Conception de contenus multimedias (voir la fiche métier)

Realisation de contenus multimedias (voir la fiche métier)

Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?
Cette formation ne peut pas bénéficier d'aide au financement car elle est proposée par un organisme qui ne réside pas en Union Européenne.