Ferme la recherche

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Démarrer son activité - De l'idée à la pérenisaton de son activité

Descriptif

Durée de la formation

Durée 49 heures
En centre 49 heures

Session

du 22 juin 2020 au 31 déc. 2020  - Thiers (63)
+ autres sessions
du 22 juin 2020 au 31 déc. 2020  - Thiers (63)
du 22 juin 2020 au 31 déc. 2020  - Thiers (63)

Objectif de la formation

Être capable d'effectuer toutes les démarches administratives et être capable de créer un prévisionnel financier en vue d'une création ou d'une reprise d'entreprise. Être capable de s'assurer de la pérennisation de son activité et continuer à la développer
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

Description de la formation

Les documents administratifs. Société ou entreprise, choisir son statue juridique. Les obligations légale d'un chef d'entreprise. Les différents tableaux et leurs utilités. Connaître les données nécessaires à l'élaboration de ces tableaux. Comment traiter, analyser et interpréter les résultats. Calcul de coût réel. Le développement commercial.
Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés. L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur.
L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise.
Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.

Conditions d'accès

Pour toutes modalités, maitriser la langue française. Vouloir créer ou reprendre une entreprise.
Éligible CPF et AIF

Validation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

ÉLEVÉ

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

Formations et Conseils