Ferme la recherche

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - COUP DE BOOST - Se lancer en travail social libéral : cycle COUP DE BOOST

Descriptif

Session

entrées/sorties permanentes

du 03 févr. 2021 au 31 déc. 2021  - Rennes (35)
du 03 févr. 2021 au 31 déc. 2021  - Rennes (35)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Formation spécifique destinée aux travailleurs sociaux diplômés d'Etat :Se lancer en travail social libéralcycle COUP DE BOOST
A noter : Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.

Description de la formation

La formation individuelle "Se lancer en travail social libéral
- cycle COUP DE BOOST" s'adresse à tous les travailleurs sociaux concernés par le travail social indépendant, quelle que soit leur avancée dans leur projet.
- Vous réfléchissez à une idée qui vous ressemble et trouve un écho auprès des autres ?- Vous vous posez mille questions pour la mise en oeuvre de votre projet ?- Vous avez déjà monté votre structure et cherchez à la pérenniser ou la développer ?Vous trouverez votre compte dans cet échange pratique et plein d'astuces pour enfin mettre un COUP DE BOOST à votre réflexion et à vos actions.Il s'agira de découvrir et d'analyser les difficultés soulevées, mais aussi d'explorer et d'apprendre à utiliser des outils d'aide à la résolution de ces problèmes, en déterminant ceux qui sont appropriés et cohérents pour votre projet. Par ailleurs, il s'agira à la fois d'asseoir des positionnements et méthodes, et de s'exercer à évaluer ses pratiques dans chaque domaine le permettant afin d'être le moment venu dans un processus de constante optimisation.
A noter : Ces actions sont réalisées dans le cadre d'un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d'entreprise comprenant, outre des séquences de formation, le positionnement pédagogique, l'évaluation et l'accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d'adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.Elles sont mises en oeuvre par des réseaux ou organismes spécialisés. L'opérateur peut refuser de dispenser à la personne les actions concernées, soit en raison du manque de consistance ou de viabilité économique du projet de création ou de reprise d'entreprise, soit lorsque le projet du créateur ou du repreneur ne correspond pas au champ de compétence de l'opérateur.
L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise.
Chaque opérateur propose des modules propres à son offre de services. La durée horaire des modules peut être forfaitaire, ou estimée à partir de l'étude du projet de la personne accompagnée.

Conditions d'accès

Les prérequis à cette formation sont : - la possession d'un Diplôme d'Etat en Travail Social (ou de son équivalence pour les diplômes étrangers). Cf. http://social-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-metiers-du-travail-social/article/diplomes-et-formations - le diagnostic personnel d'un manque de connaissance ou de prise en compte des éléments à considérer, qu'ils soient existants ou à mettre en place - la volonté de parfaire ses connaissances - un projet d'entreprise ou une structure nécessitant l'optimisation du positionnement et des actions - l'acceptation de questionner son propre positionnement et ses actions La validation de ces prérequis est effectuée par Cabinet Social avant toute prise en charge, au travers d'un entretien préalable, téléphonique, d'une durée d'une demi-heure, suivi de l'envoi d'une copie du Diplôme d'Etat du bénéficiaire, par e-mail à contact#0x40#cabinet-social.fr. Le niveau d'entrée est celui du Diplôme d'Etat obtenu préalablement.

Validation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

CABINET SOCIAL

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

20 rue d'Isly
Centre d'affaires les 3 Soleils
35000, Rennes

Toutes les formations et avis pour CABINET SOCIAL