Ferme la recherche

Acquisition du niveau A2 (intermédiaire) de langue française et aspects de communication professionnelle

Descriptif

Durée de la formation

Durée heures

Session

entrées/sorties permanentes

du 28 oct. 2020 au 31 déc. 2022  - Oradour sur Glane (87)
du 28 oct. 2020 au 31 déc. 2022  - Oradour sur Glane (87)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Être capable de négocier les conditions d'un contrat, de demander des informations, préciser le contenu de son activité professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
Être capable de remplir des documents administratifs, de répondre à des appels d'offre, de rédiger des rapports et d'assurer de manière efficace sa communication (publicité).
Être capable de relever dans les médias spécialisés les informations importantes et ainsi être capable de conduire une politique d'adaptation au marché nouveau.

Description de la formation

Contenu de la formation
Programme de formation et de développement des compétences professionnelles

Module 1: La lettre administrative : respecter les conditions formelles de l'écrit administratif
Respecter les règles et usages dans les relations avec les administrations (obligation de réponse, respect de la hiérarchie, comment rester clair dans ses intentions et demandes et exprimer une certaine courtoisie (formules de politesse

Module 2 : Narrer des événements et leur contexte au passé (passé composé / imparfait).
Par le rappel des conjugaisons de ces deux temps du passé, le stagiaire acquerra les règles d'usage (concordance des temps) qui lui permettront de relater avec une certaine facilité des événements du passé.

Module 3 : Contenu de la lettre administrative
Améliorer la pratique de l'écrit : les articulateurs de temps (chronologie des faits : d'abord, ensuite, puis, enfin premièrement, deuxièmement... ; connecteurs temporels : depuis, il y a, pendant, en, dans ; adverbes de fréquence parfois, jamais, souvent, toujours, exceptionnellement... ) Rapporter les paroles de quelqu'un ou comment élaborer un discours indirect. (marqueurs de temps et modification des temps pour rapporter un événement ou un discours)

Module 4 Améliorer la pratique de l'écrit
Grammaire : les temps du passé (Passé composé / imparfait / plus
- que
- parfait).
Comment rapporter une suite d'événements dans le passé. Introduire des rapports de cause et de conséquences par l'usage de déictiques pertinent ( à cause de, c'est pourquoi, parce que, car, en raison de, comme, grâce à, en conséquence, ainsi, donc... ) de manière à faciliter l'argumentation.

Module 5 : Maîtrise de la communication non verbale et paraverbale par des activités d'observation et de questionnement sur sa propre manière de communiquer.
Mise en valeur du non
- verbal, et du para
- verbal par rapport au simple mot. Les stagiaires seront amenés à produire une communication sans utiliser la parole. Mise en relativité (apports des différentes cultures). Apport d'un DRH (vidéo) qui explique comment il analyse le comportement non
- verbal de ses candidats. Comment certains gestes ou comportements non
- verbaux peuvent être interprétés dans le cadre des rapports professionnels (code vestimentaire, attitude, rituels, distance sociale)

Module 6: Aspects formels de la communication avec des clients.
Grâce à des jeux de rôle introduits par des documents oraux de relations de la vie quotidienne, les stagiaires seront amenés à jouer différentes situations : dans les commerces, dans un SAV. Retour sur les notions à renforcer Feed back
L'Examen final consistera en une batterie de tests de type QCM
Les points forts de la formation
La formation sera adaptée au profil de l'apprenant et à ses attentes dans le domaine du français professionnel. Les formateurs, outre leurs compétences attestées, ont une approche éminemment humaine, ce qui rend les échanges agréables et bénéfiques.
Résultats attendus de l

Informations complémentaires

2
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

CORRECT

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

HVF HAUTE VIENNE FORMATION

Lieu de formation

À distance

Centre de formation

Lieu dit Dieulidou 45, rue de l'ancienne école
87520, Oradour-sur-Glane

Toutes les formations et avis pour HVF HAUTE VIENNE FORMATION