Ferme la recherche

QUAL Employé-e commercial-e en magasin (TP) niveau V

Descriptif

Durée de la formation

Durée heures
En entreprise heures
En centre heures

Session

du 24 janv. 2022 au 25 avril 2022  - Contrexéville (88)
du 24 janv. 2022 au 25 avril 2022  - Contrexéville (88)
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation

Objectif de la formation

Etre capable de préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon, d'assurer la présentation marchande des produits dans le magasin et de participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon... Etre capable d'accueillir, renseigner, orienter et servir le client dans un point de vente et d'enregistrer les marchandises vendues et d'encaisser les règlements. Rassembler en un lieu unique et accessible sur Internet des informations sur les formations, les emplois, les expériences professionnelles, permis et habilitations du candidat... Construire un argumentaire immédiatement mobilisable dans la recherche d'emploi. Valoriser ses savoirs, savoir
- faire, savoir être, aptitudes, qualités afin de les présenter à un futur employeur. Travailler ses points faibles afin de les amoindrir ou les légitimer. S'entrainer à convaincre un employeur qu'on possède les compétences nécessaires pour exercer son métier en s'appuyant sur le groupe (remarques, critiques constructives, suggestions,...)

Description de la formation

CCP 1 : Approvisionner un rayon ou un point de vente : 161 HCCP 2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente: 147 HLORFOLIO
- Recherche d'Emploi : 14 HModule ouverture
- clôture
- bilan intermédiaire et final : 09 HModule validation session d'examen ECM: 14 HImmersion en entreprise : 105 H

Conditions d'accès

Tout candidat souhaitant intégrer la formation devra obligatoirement être inscrit à Pôle emploi et avoir été positionné sur les réunions d'information collectives. Les demandeurs d'emploi ayant suivi les actions de formation préalables (Actions Territoriales de Consolidation de Projet et Actions Régionales de Validation parcours Métiers) seront prioritaires, des places leur sont réservées. Ainsi, les candidats demandeurs d'emploi lorrains auront impérativement validé leur projet professionnel dans le domaine de formation visé et posséderont une connaissance du milieu ou une expérience de terrain validée par le biais d'une pratique personnelle, d'un stage ou d'un contrat de travail.

Validation

titre diplôme homologué

Donne accès au(x) métier(s) suivant(s)

Vente en alimentation (voir la fiche métier)

Mise en rayon libre-service (voir la fiche métier)

Informations complémentaires

2
Alternance
Et après la formation ?

Retour à l'emploi des anciens stagiaires

FAIBLE

Conseils
Les questions à se poser avant de choisir une formation à distance
  • Les modalités de formation proposées par cet organisme sont-elles adaptées à mes besoins et répondent-elles à mes attentes ?
  • Y-a-t'il un système de coaching, de contrôle de l’assiduité, de vérification régulière des connaissances acquises ?
  • Est-ce que je dispose du matériel adéquat et d'un lieu approprié pour suivre cette formation ? Bonne connexion, webcam, casque, bureau fermé ou accès un espace numérique public ou de co-working ?
  • Suis-je suffisamment motivé, auto-discipliné et organisé pour me connecter de façon assidue ?
  • Suis-je en capacité de travailler seul ? Si non, puis-je m’appuyer sur une communauté ?

CCI Formation 88 - CFA de Ste Marguerite (CCI des VOSGES)